Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AstraZeneca:résultats positifs pour le cancer de la prostate
information fournie par Zonebourse 25/11/2024 à 09:36

(CercleFinance.com) - Les résultats positifs de haut niveau de l'essai de phase III CAPItello-281 ont montré que le Truqap (capivasertib) d'AstraZeneca en association avec l'abiratérone et le traitement par privation androgénique (ADT) a démontré une amélioration statistiquement significative et cliniquement significative du critère d'évaluation principal de la survie sans progression radiographique (rPFS) par rapport à l'abiratérone et à l'ADT avec un placebo chez les patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique hormonosensible (mHSPC) déficient en PTEN.

'L'association Truqap a montré une tendance précoce vers une amélioration de la SG par rapport à l'abiratérone et à l'ADT avec un placebo' indique le groupe. L'essai se poursuivra comme prévu afin d'évaluer davantage la SG en tant que critère d'évaluation secondaire clé.

Le cancer de la prostate est le deuxième cancer le plus répandu chez les hommes et la cinquième cause de décès par cancer chez les hommes dans le monde.

La mHSPC nouvellement diagnostiquée est une forme agressive de la maladie associée à de mauvais résultats. Environ 200 000 patients sont diagnostiqués avec une mHSPC chaque année.

Karim Fizazi, MD, PhD, Institut Gustave Roussy et Université Paris Saclay à Villejuif, en France, et investigateur principal de l'essai, a déclaré : ' Les patients atteints de cette forme agressive de cancer de la prostate avec déficit tumoral en PTEN sont actuellement confrontés à un pronostic particulièrement sombre, et il existe un besoin urgent de nouveaux traitements qui améliorent les thérapies actuelles. Les résultats observés avec le capivasertib en association avec l'abiratérone-prednisone et le traitement par privation androgénique dans l'essai CAPItello-281 représentent un pas en avant pour ces patients'.

Valeurs associées

12 089,000 GBX LSE -0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le PDG D'Anthropic Dario Amodei, le 23 janvier 2025 au Forum de Davos ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 05:00 

    La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe un décret, le 5 septembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:50 

    Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...